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Bücher von Gabriel Alejandro Mancilla Yáñez

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  • von Gabriel Alejandro Mancilla Yáñez
    34,00 €

    Questa è una riflessione sul film Club di combattimento dalla prospettiva della filosofia di Kierkegaard. Per Kierkegaard la colpa antica è trasparente. Edipo riconosce la sua colpa e la accetta, si riconosce colpevole e prova dolore. Il dramma moderno è caratterizzato dalla soggettività e dalla riflessione; in esso l'eroe tragico non soffre, ma è attraverso un atto del tutto singolare che diventerà colpevole. Quando Jack e Tyler si scoprono come esseri scissi, come esseri doppi, l'angoscia e la disperazione li costringeranno a fare il salto nel vuoto e a scegliere tra: l'uno o l'altro, Jack o Tyler, tra lo stadio estetico o quello etico-religioso. La scissione chiarisce non solo che siamo esseri duali, ma mostra anche che è il Nulla a sostenerci, mentre ci troviamo sull'abisso.

  • von Gabriel Alejandro Mancilla Yáñez
    34,00 €

    Il s'agit d'une réflexion sur le film Fight Club du point de vue de la philosophie de Kierkegaard. Pour Kierkegaard, la culpabilité antique est transparente. ¿dipe reconnaît sa faute et l'accepte, il se reconnaît coupable et en éprouve de la peine. Le drame moderne est caractérisé par la subjectivité et la réflexion ; le héros tragique n'y souffre pas, mais c'est par un acte pleinement singulier qu'il deviendra coupable. Lorsque Jack et Tyler se découvriront comme des êtres dédoublés, comme des êtres doubles, l'angoisse et le désespoir les obligeront à faire le saut périlleux dans le vide et à choisir entre : l'un ou l'autre, Jack ou Tyler, entre le stade esthétique ou le stade éthico-religieux. La scission montre non seulement que nous sommes des êtres doubles, mais aussi que c'est le Rien qui nous soutient, alors que nous nous trouvons au bord de l'abîme.

  • von Gabriel Alejandro Mancilla Yáñez
    39,90 €

    Dies ist eine Reflexion über den Film Fight Club aus der Perspektive der Philosophie Kierkegaards. Für Kierkegaard ist die alte Schuld transparent. Ödipus erkennt seine Schuld und nimmt sie an, er erkennt sich selbst als schuldig und empfindet Trauer. Das moderne Drama zeichnet sich durch Subjektivität und Reflexion aus; in ihm leidet der tragische Held nicht, sondern wird erst durch eine völlig singuläre Handlung schuldig. Wenn Jack und Tyler sich als gespaltene Wesen, als Doppelwesen, entdecken, werden Angst und Verzweiflung sie zwingen, den Salto ins Leere zu machen und sich zu entscheiden: entweder für das eine oder das andere, Jack oder Tyler, für das ästhetische oder das ethisch-religiöse Stadium. Die Spaltung macht nicht nur deutlich, dass wir Doppelwesen sind, sondern zeigt auch, dass es das Nichts ist, das uns trägt, wenn wir am Abgrund stehen.

  • von Gabriel Alejandro Mancilla Yáñez
    34,00 €

    This is a reflection on the film Fight Club from the perspective of Kierkegaard's philosophy. For Kierkegaard ancient guilt is transparent. Oedipus recognises his fault and accepts it, he recognises himself as guilty and feels sorrow. Modern drama is characterised by subjectivity and reflection; in it the tragic hero does not suffer, but it is through a fully singular act that he will become guilty. When Jack and Tyler discover themselves as split beings, as double beings, anguish and despair will force them to make the somersault into the void and choose between: either one or the other, Jack or Tyler, between the aesthetic or the ethico-religious stage. The split makes it clear not only that we are dual beings, but also shows that it is the Nothing that sustains us, as we stand on the abyss.

  • von Gabriel Alejandro Mancilla Yáñez
    34,00 €

    Esta é uma reflexão sobre o filme Clube de Combate na perspetiva da filosofia de Kierkegaard. Para Kierkegaard, a culpa antiga é transparente. Édipo reconhece a sua culpa e aceita-a, reconhece-se culpado e sente dor. O drama moderno caracteriza-se pela subjetividade e pela reflexão; nele, o herói trágico não sofre, mas é através de um ato totalmente singular que se tornará culpado. Quando Jack e Tyler se descobrem como seres cindidos, como seres duplos, a angústia e o desespero obrigá-los-ão a dar o salto mortal no vazio e a escolher entre: um ou outro, Jack ou Tyler, entre o estádio estético ou o estádio ético-religioso. A cisão torna claro não só que somos seres duplos, mas também mostra que é o Nada que nos sustenta, enquanto nos encontramos no abismo.

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