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  • 15% sparen
    von Luis Eduardo Castaño Astudillo
    34,00 €

    Ce document amène le lecteur à prendre connaissance de situations qui, en vertu de la liberté d'expression, donnent lieu à des créations dites "parodies "1 de marques, ces faits générant des conflits entre le titulaire de la marque et la personne qui entend tirer profit de ce bien incorporel sans l'autorisation du titulaire. Pour Dessemontet, la parodie est "une représentation burlesque d'une ¿uvre existante dans un but de critique", la forme la plus connue étant la satire littéraire. Il identifie trois éléments caractéristiques de la parodie : 1. elle satirise l'¿uvre dont elle s'inspire. 2. il y a un effet économique, mais il n'est pas similaire à celui du plagiat car il n'y a pas d'exploitation directe d'une autre ¿uvre qui supplante celle de l'¿uvre originale ; la deuxième création ne remplace pas la première. 3. il doit s'agir d'une création avec une originalité propre, même si elle doit être reconnue comme l'¿uvre parodiée. L'aspect essentiel de la parodie est d'apparaître au public comme une ¿uvre originale, qui ne génère pas de confusion entre l'¿uvre parodiée et la création qui s'en inspire, la frontière entre les deux ¿uvres étant plus difficile à déterminer qu'il n'y paraît (Bugallo Montaño, (2014).

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    von Luis Eduardo Castaño Astudillo
    34,00 €

    Questo articolo porta il lettore a conoscere le situazioni che, in virtù della libera espressione, danno luogo a creazioni note come "parodie "1 di marchi, fatti che generano conflitti tra il titolare del marchio e la persona che intende approfittare di questo bene immateriale senza l'autorizzazione del suo proprietario. Per Dessemontet, la parodia è "una rappresentazione burlesca di un'opera esistente a scopo di critica", la cui forma più nota è la satira letteraria. Egli individua tre elementi caratteristici della parodia: 1. La satira dell'opera a cui si ispira. 2. C'è un effetto economico, ma non è simile a quello del plagio perché non c'è uno sfruttamento diretto di un'altra opera che sostituisce quello dell'opera originale; la seconda creazione non sostituisce la prima. 3. Deve essere una creazione con una propria originalità, anche se deve essere riconosciuta come l'opera parodiata. L'aspetto essenziale della parodia è apparire al pubblico come un'opera originale, che non generi confusione tra l'opera parodiata e la creazione ad essa ispirata, essendo il confine tra le due opere più difficile da determinare di quanto sembri (Bugallo Montaño, (2014).

  • von Luis Eduardo Castaño Astudillo
    39,90 €

    In dieser Abhandlung wird der Leser mit Situationen vertraut gemacht, die aufgrund der freien Meinungsäußerung zu Schöpfungen führen, die als "Parodien "1 von Marken bekannt sind, wobei diese Tatsachen zu Konflikten zwischen dem Inhaber der Marke und der Person führen, die diesen immateriellen Vermögenswert ohne die Genehmigung des Inhabers ausnutzen will. Für Dessemontet ist die Parodie "eine burleske Darstellung eines bestehenden Werks zum Zwecke der Kritik", wobei die bekannteste Form die literarische Satire ist. Er nennt drei charakteristische Elemente der Parodie: 1. Sie persifliert das Werk, von dem sie inspiriert ist. 2) Es gibt eine wirtschaftliche Wirkung, die jedoch nicht mit der eines Plagiats vergleichbar ist, da keine direkte Nutzung eines anderen Werks stattfindet, die die des ursprünglichen Werks verdrängt; die zweite Schöpfung ersetzt nicht die erste. (3) Es muss sich um eine Schöpfung mit eigener Originalität handeln, auch wenn sie als das parodierte Werk erkannt werden muss. Der wesentliche Aspekt der Parodie besteht darin, dass sie dem Publikum als ein originäres Werk erscheint, das keine Verwechslung zwischen dem parodierten Werk und der von ihm inspirierten Schöpfung hervorruft, wobei die Grenze zwischen den beiden Werken schwieriger zu bestimmen ist als es scheint (Bugallo Montaño, (2014).

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    von Luis Eduardo Castaño Astudillo
    34,00 €

    This work leads the reader to learn about situations that, by virtue of free expression, give way to creations called "parodies "1 of trademarks, being these facts generators of conflicts between the owner of the trademark and the one who intends to take advantage of this intangible asset without the authorization of its owner. For Dessemontet, parody is "a burlesque representation of an existing work for the purpose of criticism", the best known form being literary satire. This author identifies three characteristic elements of parody: 1. It satirizes the work from which it is inspired. There is an economic effect, but it is not similar to that resulting from plagiarism because there is no direct exploitation of another work that displaces that of the original work; the second creation does not replace the first. 3. It must be a creation with its own originality, even if it must be recognized as the parodied work. The essential of the parody is to appear to the public as an original work, which does not generate confusion between the parodied work and the creation inspired by it, being the border between both works more difficult to determine than it seems (Bugallo Montaño, (2014).

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    von Luis Eduardo Castaño Astudillo
    34,00 €

    O presente trabalho leva o leitor a conhecer situações que, por força da liberdade de expressão, dão lugar a criações denominadas "paródias "1 de marcas registadas, factos estes geradores de conflitos entre o titular da marca e aquele que pretende tirar partido deste bem imaterial sem autorização do titular. Para Dessemontet, a paródia é "uma representação burlesca de uma obra existente com o objetivo de a criticar", sendo a forma mais conhecida a sátira literária. Dessemontet identifica três elementos característicos da paródia: 1. satiriza a obra em que se inspira. 2) Há um efeito económico, mas não é semelhante ao do plágio, porque não há uma exploração direta de outra obra que substitua a da obra original; a segunda criação não substitui a primeira. 3) Deve ser uma criação com a sua própria originalidade, mesmo que deva ser reconhecida como a obra parodiada. O aspeto essencial da paródia é aparecer ao público como uma obra original, que não gera confusão entre a obra parodiada e a criação nela inspirada, sendo a fronteira entre as duas obras mais difícil de determinar do que parece (Bugallo Montaño, (2014).

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    von Luis Eduardo Castaño Astudillo
    34,00 €

    El presente trabajo conduce al lector, a conocer situaciones que en virtud de la libre expresión, dan vía a creaciones denominadas ¿parodias¿1 de marcas siendo estos hechos, generadores de conflictos entre el propietario de la marca y aquel que pretende aprovechar este bien intangible sin autorización de su titular. Para Dessemontet, la parodia es ¿una representación burlesca de una obra existente con fines de críticä, la forma más conocida es la sátira literaria. Este autor identifica tres elementos característicos de la parodia: 1. Satiriza la obra en que se inspira. 2. Hay un efecto económico, pero no es similar al que resulta del plagio porque no hay aprovechamiento directo de otra obra que desplace al de la obra originaria; la segunda creación no sustituye a la primera. 3. Debe tratarse de una creación con originalidad propia, aun cuando deba ser reconocida como la obra parodiada. Lo esencial de la parodia es aparecer ante el público como una obra original, que no genere confusión entre la obra parodiada y creación inspirada en ella, siendo la frontera entre ambas obras más difícil de determinar de lo que parece (Bugallo Montaño, (2014).

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