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  • von María Amalia Pérez Bourbon
    39,90 €

    Dieser Beitrag ist eine Analyse der anthropologischen Aspekte des Wirtschaftsliberalismus und seiner Beziehung zum Personalismus. Die heutige Realität zeigt, dass die Hegemonie des Kapitalismus in der westlichen Wirtschaft noch immer keine Lösung für die gravierenden Armutssituationen bietet, unter denen Tausende von Menschen leiden, und dass das Ideal eines dauerhaften Friedens noch lange nicht erreicht ist. Dies sind die aktuellen Herausforderungen für Ökonomen, Soziologen, Politiker und alle, die sich für das Gemeinwohl einsetzen. Die Marktwirtschaft fördert die Befriedigung aller materiellen Bedürfnisse derer, die daran teilnehmen. Was also fehlt diesem Wirtschaftssystem, um sein Ziel zu erreichen? Die Wirtschaft versucht, drei grundlegende wirtschaftliche Probleme zu lösen: was soll produziert werden, wie werden die Ressourcen verwendet und für wen wird produziert. Die Verteilung des Einkommens und des Konsums unter den Individuen ist Teil der Ziele. In diesem Zusammenhang kann analysiert werden, ob der Wirtschaftsliberalismus die Bedürfnisse des Verbrauchers zu lösen sucht oder ob seine Ausrichtung auf Produktivität und Gewinn nicht das zentrale Problem, nämlich das Individuum, außer Acht gelassen hat. Ziel ist es, eine Antwort auf diese Frage zu geben und mögliche künftige Aktionslinien vorzuschlagen.

  • von María Amalia Pérez Bourbon
    34,00 €

    This paper is an analysis of the anthropological aspects of economic liberalism and its relationship with personalism. Today's reality shows that the hegemony of capitalism in the Western economy still does not resolve the serious situations of poverty that afflict thousands of people, and that the ideal of lasting peace is far from being achieved. These are current challenges for economists, sociologists, politicians and all those committed to contributing to the common good. The market economy promotes the satisfaction of all material needs of those who participate. So what does this economic system lack in order to achieve its goal? The economy seeks to solve three fundamental economic problems: what is to be produced, how the resources will be used and for whom they will be produced. The distribution of income and consumption among individuals are part of the objectives. In this context, it is possible to analyse whether economic liberalism seeks to solve the needs of the consumer, or whether its focus on productivity and profit has not left aside the central issue, which is the individual. The aim is to provide an answer to this question, and to suggest possible future lines of action.

  • von María Amalia Pérez Bourbon
    34,00 €

    Questo articolo è un'analisi degli aspetti antropologici del liberalismo economico e del suo rapporto con il personalismo. La realtà odierna mostra che l'egemonia del capitalismo nell'economia occidentale non risolve ancora le gravi situazioni di povertà che affliggono migliaia di persone e che l'ideale di una pace duratura è ben lontano dall'essere raggiunto. Sono sfide attuali per economisti, sociologi, politici e tutti coloro che si impegnano a contribuire al bene comune. L'economia di mercato promuove la soddisfazione di tutti i bisogni materiali di coloro che vi partecipano. Ma cosa manca a questo sistema economico per raggiungere il suo obiettivo? L'economia cerca di risolvere tre problemi economici fondamentali: cosa produrre, come utilizzare le risorse e per chi produrle. La distribuzione del reddito e del consumo tra gli individui fa parte degli obiettivi. In questo contesto, è possibile analizzare se il liberismo economico cerchi di risolvere i bisogni del consumatore o se la sua attenzione alla produttività e al profitto non abbia lasciato da parte la questione centrale, che è l'individuo. L'obiettivo è fornire una risposta a questa domanda e suggerire possibili linee d'azione future.

  • von María Amalia Pérez Bourbon
    34,00 €

    Cet article est une analyse des aspects anthropologiques du libéralisme économique et de sa relation avec le personnalisme. La réalité d'aujourd'hui montre que l'hégémonie du capitalisme dans l'économie occidentale ne résout toujours pas les graves situations de pauvreté qui touchent des milliers de personnes et que l'idéal d'une paix durable est loin d'être atteint. Ce sont des défis actuels pour les économistes, les sociologues, les politiques et tous ceux qui s'engagent à contribuer au bien commun. L'économie de marché favorise la satisfaction de tous les besoins matériels de ceux qui y participent. Que manque-t-il donc à ce système économique pour atteindre son objectif ? L'économie cherche à résoudre trois problèmes économiques fondamentaux : ce qui doit être produit, comment les ressources seront utilisées et pour qui elles seront produites. La répartition des revenus et de la consommation entre les individus fait partie des objectifs. Dans ce contexte, il est possible d'analyser si le libéralisme économique cherche à résoudre les besoins du consommateur, ou si sa focalisation sur la productivité et le profit n'a pas laissé de côté la question centrale, qui est celle de l'individu. L'objectif est d'apporter une réponse à cette question et de suggérer des pistes d'action pour l'avenir.

  • von María Amalia Pérez Bourbon
    34,00 €

    El presente trabajo es un análisis de los aspectos antropológicos del liberalismo económico, y su relación con el personalismo. La realidad de hoy demuestra que la hegemonía del capitalismo en la economía occidental sigue sin resolver las graves situaciones de pobreza que aquejan al miles de personas, y que el ideal de paz duradera está lejos de lograrse. Son desafíos actuales para economistas, sociólogos, políticos y todos aquellos empeñados aportar al Bien Común. La economía de mercado promueve la satisfacción de todas las necesidades materiales de quienes participan. Entonces ¿qué le falta a este sistema económico para alcanzar su objetivo? La economía busca resolver tres problemas económicos fundamentales: qué se va a producir, cómo se utilizarán los recursos y para quién se producirá. La distribución de la renta y el consumo entre los individuos son parte de los objetivos. En este contexto se puede analizar si el liberalismo económico busca resolver las necesidades del consumidor, o su impronta de productividad y beneficios no ha dejado de lado lo central, que es la persona. Se trata de dar una respuesta a este interrogante, y sugerir posibles líneas de acción futuras.

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