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  • 15% sparen
    von Marianne Schulze
    34,00 €

    I gruppi a basso reddito in Brasile non erano considerati un mercato per prodotti e servizi (ROCHA, SILVA, 2009). Questa visione è cambiata a partire dagli anni '80, quando sono iniziati a emergere studi che affrontavano questioni diverse dalla semplice scarsità materiale di queste famiglie (BARROS, ROCHA, 2007). Si sa ancora molto poco di questi consumatori, che rappresentano più della metà della popolazione brasiliana, con circa 100 milioni di persone (CHAUVEL, MATTOS, 2008). Si possono osservare recenti ricerche sulle loro abitudini di consumo, dovute principalmente all'aumento del potere d'acquisto, ma poco è stato analizzato sulle peculiarità di questo gruppo in relazione al concetto di lusso. Sebbene questo concetto sia stato ampiamente esplorato in letteratura (SOUZA et al., 2013), il suo focus è sempre stato orientato verso gli strati alti della società (D'ANGELO, 2004). Il tentativo di comprendere il significato di lusso per i consumatori a basso reddito è ancora un argomento poco discusso, il che costituisce la motivazione principale della scelta di questo studio, che si basa sull'approccio ermeneutico per comprendere questo significato.

  • 15% sparen
    von Marianne Schulze
    34,00 €

    Los grupos de bajos ingresos en Brasil no eran considerados un mercado de productos y servicios (ROCHA, SILVA, 2009). Esta visión cambió a partir de la década de 1980, cuando comenzaron a surgir estudios que abordaban cuestiones distintas de la escasez material de estas familias (BARROS, ROCHA, 2007). Aún se sabe muy poco sobre estos consumidores, que representan más de la mitad de la población brasileña, con cerca de 100 millones de personas (CHAUVEL, MATTOS, 2008). Se observan investigaciones recientes sobre sus hábitos de consumo, principalmente debido al aumento del poder adquisitivo, sin embargo, poco se ha analizado sobre las particularidades de este grupo en relación al concepto de lujo. Aunque este concepto ha sido ampliamente explorado en la literatura (SOUZA et al., 2013), su enfoque siempre se ha orientado hacia las capas altas de la sociedad (D'ANGELO, 2004). El intento de comprender el significado del lujo para el consumidor de bajos ingresos es todavía un tema poco discutido, lo que constituye la principal motivación para la elección de este estudio, que se basa en el enfoque hermenéutico para comprender este significado.

  • von Marianne Schulze
    39,90 €

    Einkommensschwache Gruppen wurden in Brasilien nicht als Markt für Produkte und Dienstleistungen betrachtet (ROCHA, SILVA, 2009). Diese Sichtweise hat sich seit den 1980er Jahren geändert, als Studien aufkamen, die sich mit anderen Themen als nur der materiellen Knappheit dieser Familien befassten (BARROS, ROCHA, 2007). Über diese Verbraucher, die mit etwa 100 Millionen Menschen mehr als die Hälfte der brasilianischen Bevölkerung ausmachen, ist immer noch sehr wenig bekannt (CHAUVEL, MATTOS, 2008). Jüngste Forschungen zu ihren Konsumgewohnheiten sind zwar zu beobachten, was vor allem auf den Anstieg der Kaufkraft zurückzuführen ist, doch wurden die Besonderheiten dieser Gruppe in Bezug auf das Konzept des Luxus kaum untersucht. Obwohl dieses Konzept in der Literatur weithin erforscht wurde (SOUZA et al., 2013), war sein Fokus stets auf die oberen Gesellschaftsschichten ausgerichtet (D'ANGELO, 2004). Der Versuch, die Bedeutung von Luxus für einkommensschwache Verbraucher zu verstehen, ist immer noch ein wenig diskutiertes Thema, was die Hauptmotivation für die Wahl dieser Studie ist, die auf dem hermeneutischen Ansatz basiert, um diese Bedeutung zu verstehen.

  • 15% sparen
    von Marianne Schulze
    34,00 €

    Low-income groups in Brazil were not considered a market for products and services (ROCHA, SILVA, 2009). This view has changed since the 1980s, when studies began to emerge that addressed issues other than just the material scarcity of these families (BARROS, ROCHA, 2007). Very little is still known about these consumers, who represent more than half of the Brazilian population, with about 100 million people (CHAUVEL, MATTOS, 2008). Recent research involving their consumption habits can be observed, mainly due to the increase in purchasing power, however, little has been analysed about the particularities of this group in relation to the concept of luxury. Although this concept has been widely explored in the literature (SOUZA et al., 2013), its focus has always been oriented towards the upper layers of society (D'ANGELO, 2004). The attempt to understand the meaning of luxury for the low-income consumer is still a little discussed subject, which is the main motivation for choosing this study, which is based on the hermeneutic approach to understand this meaning.

  • 15% sparen
    von Marianne Schulze
    34,00 €

    Au Brésil, les groupes à faibles revenus n'étaient pas considérés comme un marché pour les produits et les services (ROCHA, SILVA, 2009). Ce point de vue a changé depuis les années 1980, lorsque des études ont commencé à aborder des questions autres que la seule pénurie matérielle de ces familles (BARROS, ROCHA, 2007). On sait encore très peu de choses sur ces consommateurs, qui représentent plus de la moitié de la population brésilienne, soit environ 100 millions de personnes (CHAUVEL, MATTOS, 2008). Des recherches récentes concernant leurs habitudes de consommation peuvent être observées, principalement en raison de l'augmentation du pouvoir d'achat, mais peu de choses ont été analysées sur les particularités de ce groupe par rapport au concept de luxe. Bien que ce concept ait été largement exploré dans la littérature (SOUZA et al., 2013), il a toujours été axé sur les couches supérieures de la société (D'ANGELO, 2004). La tentative de comprendre la signification du luxe pour le consommateur à faible revenu est encore un sujet peu discuté, ce qui est la principale motivation pour choisir cette étude, qui est basée sur l'approche herméneutique pour comprendre cette signification.

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