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Bücher von Max Duperray

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  • von Max Duperray
    34,00 €

    Au-delà des définitions gérénériques, malgré une assise théorique, on sonde la nature et le statut de l¿irréel inquitétant, ainsi que sa réception, l¿histoire des sensibilités et des exemples majeurs, comme le travail du surnaturel chez James, l¿esthéique baroque chez William Beckford ou la poétique de l¿impuissance chez De Quincey : il s¿agit d¿une exploration des modalités de la représentation de l¿irreprésentable à la fois du côté de l¿excès (baroque et fanatasmagorie) ou du manque (le texte qui fait défaut). A la source de la dépossession le fondement gothique de l¿usurpation et de la perte avant l¿emergence du ¿néo-gothique¿. De la lecture freudienne au structuralisme la volonté de cerner la nature de l¿irréel s¿est heurté à un phénomène d¿étrangeté imperméable à l¿explication. Le discours moderne de l¿aliénation est posé, et le lien établi à travers les siècles pour éclairer la fonction cohérente de l¿irréel inquiétant. L¿ouvrage est au carrefour de la littérature anglaise du siècle romantique, de son devenir, de l¿histoire des choix esthétiques et des options théoriques.

  • von Max Duperray
    27,00 €

  • von Max Duperray
    34,00 €

    Além das definições genéricas, apesar de uma base teórica, investigamos a natureza e o status do irreal perturbador, bem como sua recepção, a história das sensibilidades e exemplos importantes, como a obra do sobrenatural em James, a estética barroca em William Beckford ou a poética da impotência em De Quincey: é uma exploração das modalidades de representação do irrepresentável tanto do lado do excesso (barroco e fanatasmagoria) quanto da falta (o texto que falta). A fonte da expropriação foi a fundação gótica da usurpação e perda antes do surgimento do "neogótico". Da leitura freudiana ao estruturalismo, o desejo de definir a natureza do irreal esbarrou em um fenômeno de estranheza impermeável à explicação. O discurso moderno de alienação é postulado e o vínculo estabelecido através dos séculos para iluminar a função coerente do irreal perturbador. O livro está na encruzilhada da literatura inglesa do século romântico, seu futuro, a história das escolhas estéticas e as opções teóricas.

  • von Max Duperray
    39,90 €

    Jenseits von generischen Definitionen, trotz theoretischer Grundlage, erforschen wir die Natur und den Status des verstörenden Unwirklichen, sowie seine Rezeption, die Geschichte der Sensibilität und wichtige Beispiele, wie das Werk des Übernatürlichen bei James, die barocke Ästhetik bei William Beckford oder die Poetik der Ohnmacht in De Quincey: es ist eine Erforschung der Modalitäten der Darstellung des Nichtdarstellbaren sowohl auf der Seite des Exzesses (Barock und Fanatasmagoria) als auch des Mangels (der fehlende Text). Die Quelle der Enteignung war die gotische Grundlage der Usurpation und des Verlustes vor dem Aufkommen der "Neugotik". Von der Freudschen Lesart bis zum Strukturalismus ist der Wunsch, das Wesen des Unwirklichen zu definieren, auf ein erklärungsundurchlässiges Phänomen der Fremdheit gestoßen. Der moderne Diskurs der Entfremdung wird postuliert und die Verbindung über die Jahrhunderte hergestellt, um die kohärente Funktion des störenden Unwirklichen zu beleuchten. Das Buch steht am Scheideweg der englischen Literatur des romantischen Jahrhunderts, seiner Zukunft, der Geschichte ästhetischer Entscheidungen und theoretischer Optionen.

  • von Max Duperray
    34,00 €

    Beyond generic definitions, despite a theoretical basis, we probe the nature and status of the disturbing unreal, as well as its reception, the history of sensibilities and major examples, such as the work of the supernatural in James, the baroque aesthetics in William Beckford or the poetics of impotence in De Quincey: it is an exploration of the modalities of the representation of the unrepresentable both on the side of excess (baroque and fanatasmagoria) or lack (the missing text). The source of dispossession was the Gothic foundation of the usurpation and loss before the emergence of 'neo-Gothic'. From Freudian reading to structuralism, the desire to define the nature of the unreal has come up against a phenomenon of strangeness impermeable to explanation. The modern discourse of alienation is posited, and the link established through the centuries to illuminate the coherent function of the disturbing unreal. The book is at the crossroads of English literature of the romantic century, its future, the history of aesthetic choices and theoretical options.

  • von Max Duperray
    34,00 €

    Al di là di definizioni generiche, nonostante una base teorica, si sondano la natura e lo status dell'irreale inquietante, così come la sua ricezione, la storia della sensibilità e gli esempi maggiori, come l'opera del soprannaturale in James, l'estetica barocca in William Beckford o la poetica dell'impotenza in De Quincey: è un'esplorazione delle modalità di rappresentazione dell'irrappresentabile sia dal lato dell'eccesso (barocco e fanatasmagoria) che della mancanza (il testo mancante). La fonte dell'espropriazione era il fondamento gotico dell'usurpazione e della perdita prima dell'emergere del "neogotico". Dalla lettura freudiana allo strutturalismo, il desiderio di definire la natura dell'irreale si è scontrato con un fenomeno di stranezza impermeabile alla spiegazione. Si pone il discorso moderno dell'alienazione, e il legame stabilito attraverso i secoli per illuminare la funzione coerente dell'irreale inquietante. Il libro è al crocevia della letteratura inglese del secolo romantico, del suo futuro, della storia delle scelte estetiche e delle opzioni teoriche.

  • von Max Duperray
    34,00 €

    Más allá de las definiciones genéricas, a pesar de tener una base teórica, indagamos en la naturaleza y el estatus de lo irreal inquietante, así como su recepción, la historia de las sensibilidades y ejemplos importantes, como la obra de lo sobrenatural en James, la estética barroca en William Beckford. o la poética de la impotencia en De Quincey: es una exploración de las modalidades de la representación de lo irrepresentable tanto por el lado del exceso (barroco y fanatasmagoria) como por la falta (el texto faltante). La fuente del despojo fue el fundamento gótico de la usurpación y la pérdida antes de la aparición del "neogótico". De la lectura freudiana al estructuralismo, el deseo de definir la naturaleza de lo irreal se ha topado con un fenómeno de extrañeza impermeable a la explicación. Se postula el discurso moderno de la alienación y se establece el vínculo a lo largo de los siglos para iluminar la función coherente de lo inquietante irreal. El libro se encuentra en la encrucijada de la literatura inglesa del siglo romántico, su futuro, la historia de las elecciones estéticas y las opciones teóricas.

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