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Bücher von Patrick Dieudonné Belinga Ondoua

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  • von Patrick Dieudonné Belinga Ondoua
    51,00 €

    If identities do not exist in themselves, if they are constructed and invented according to the wanderings of history, what could be left for the Man of Africa? And if, despite their ambitions, all the formulas of politics have so far been unable to sufficiently guarantee the life on which they rely, should we stand idly by and remain passive? Or is there something that can be done, a possibility that must be made to happen? How can we manage our identities in contemporary Africa in such a way that they do not lapse into the politics of negation of the other, of others, into their death for our life, but rather foster an environment where, having fallen silent, they do not kill the other and others, and by dying without falling silent, they encourage modes of expenditure for life, one's own life and the life of the other, and that of others? How else can identity and difference be spent in Africa today? And, above all, how do we go about it and get to work? In my opinion, what remains to be done is to bring about a full awareness of death, tending towards an ethic of the death of life and an ethic of existence.

  • von Patrick Dieudonné Belinga Ondoua
    51,00 €

    Si las identidades no existen en sí mismas, si se construyen e inventan según el deambular de la historia, ¿qué podría quedarle al Hombre de África? Y si, a pesar de sus ambiciones, todas las fórmulas de la política no han sido capaces hasta ahora de garantizar suficientemente la vida en la que se basan, ¿debemos quedarnos de brazos cruzados y permanecer pasivos? ¿O hay algo que se pueda hacer, algo que se pueda conseguir? ¿Cómo podemos gestionar nuestras identidades en el África contemporánea para que no desciendan a la política de la negación del otro, de los otros, en su muerte por nuestras vidas, sino que fomenten un entorno en el que, al permanecer en silencio, no maten al otro y a los otros, y al morir sin permanecer en silencio, fomenten formas de pasar la vida, la propia vida y la del otro, y la de los otros? ¿De qué otro modo pueden gastarse hoy en África la identidad y la diferencia? Y, sobre todo, ¿cómo hacerlo y ponerse manos a la obra? En mi opinión, lo que queda por hacer es crear una conciencia plena de la muerte que tienda hacia una ética de la muerte de la vida y una ética de la existencia.

  • von Patrick Dieudonné Belinga Ondoua
    61,90 €

    Wenn Identitäten nicht an sich existieren, wenn sie gemäß den Irrwegen der Geschichte konstruiert und erfunden werden, was könnte dann dem Menschen in Afrika bleiben? Und wenn bislang alle Formeln des Politischen trotz ihrer Ambitionen das Leben, auf das sie sich stützen, nicht ausreichend garantieren konnten, müssen wir dann die Hände in den Schoß legen und passiv bleiben? Oder gibt es etwas, das man tun kann, ein Mögliches, das man herbeiführen muss? Wie können wir unsere Identitäten im heutigen Afrika so verwalten, dass sie nicht in die Politik der Verneinung des anderen, der anderen, in ihren Tod für unser Leben verfallen und stattdessen ein Umfeld fördern, in dem sie, nachdem sie geschwiegen haben, den anderen und die anderen nicht töten und indem sie sterben, ohne zu schweigen, Modi der Verausgabung für das Leben fördern, das eigene Leben und das Leben des anderen und das der anderen? Welche andere Verausgabung von Identität und Differenz kann man heute in Afrika vornehmen? Wie kann man sich vor allem dafür einsetzen und sich an die Arbeit machen? Meiner Meinung nach muss noch ein volles Bewusstsein für den Tod entstehen, das zu einer Ethik des Todes des Lebens und einer Ethik des Daseins dort tendiert.

  • von Patrick Dieudonné Belinga Ondoua
    51,00 €

    Se le identità non esistono di per sé, se sono costruite e inventate in base alle peregrinazioni della storia, cosa potrebbe rimanere all'Uomo d'Africa? E se, nonostante le loro ambizioni, tutte le formule della politica non sono state finora in grado di garantire sufficientemente la vita su cui si basano, dobbiamo restare inerti e passivi? Oppure c'è qualcosa che si può fare, che si può far accadere? Come possiamo gestire le nostre identità nell'Africa contemporanea in modo che non scendano nella politica della negazione dell'altro, degli altri, nella loro morte per la nostra vita, ma piuttosto favoriscano un ambiente in cui, essendo rimaste in silenzio, non uccidano l'altro e gli altri, e morendo senza rimanere in silenzio, incoraggino modi di spendere la vita, la propria vita e quella dell'altro e degli altri? Come spendere altrimenti l'identità e la differenza in Africa oggi? E, soprattutto, come si fa a partire e a mettersi al lavoro? A mio avviso, ciò che resta da fare è creare una piena consapevolezza della morte che tenda a un'etica della morte della vita e a un'etica dell'esistenza.

  • von Patrick Dieudonné Belinga Ondoua
    51,00 €

    Si les identités n¿existent pas en elles-mêmes, si elles sont construites et inventées selon les errances de l¿histoire, que pourrait-il rester à l¿Homme d¿Afrique ? Et si, jusqu'ici, toutes les formules du politique n'ont pas suffisamment pu, malgré leurs ambitions, garantir la vie sur laquelle elles s¿appuient, doit-on rester les bras croisés et demeurer passifs ? Ou y a-t-il quelque chose qüil soit possible de faire, un possible qüil faille faire advenir ? Comment gérer nos identités en Afrique contemporaine de sorte qu'elles ne versent pas dans la politique de la négation de l'autre, des autres, dans leur mort pour notre vie et qu'elles favorisent plutôt un environnement où, s'étant tues, elles ne tuent pas l'autre et les autres et en mourant sans se taire, elles encouragent des modes de dépense pour la vie, sa vie propre et la vie de l'autre, et celle des autres ? Quelle autre dépense peut-on faire de l¿identité et de la différence aujourd¿hui en Afrique ? Comment, surtout, s'y employer et se mettre à l¿ouvrage ? Il reste, à mon sens, à faire émerger une pleine conscience de la mort qui tende vers une éthique de la mort de la vie et une éthique de l'existence-là.

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